Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Tchad : le Qatar recommande d'éviter l'escalade et de faire preuve d'un maximum de retenue


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 1 Novembre 2022


L'État du Qatar a appelé vendredi dernier toutes les parties au Tchad à éviter l'escalade, à faire preuve d'un maximum de retenue, à recourir à la voix de la raison et à donner la priorité à l'intérêt public national, en réaction aux évènements du 20 octobre.


© DR
© DR
Le Qatar, par la voix du ministère des Affaires étrangères, a souligné qu'elle suit avec une grande préoccupation les développements actuels au Tchad.

Le ministère a exprimé l'espoir de l'État du Qatar que toutes les parties poursuivraient le dialogue comme moyen de surmonter les différences, et son aspiration à préserver les acquis de l'accord de paix de Doha au Tchad, afin de réaliser les aspirations du peuple tchadien à la paix, au développement et la prospérité.

Le ministère qatari des Affaires étrangères a souligné l'entière volonté de Doha d'établir la sécurité et la stabilité au Tchad.

Selon Pr. Sébastien Touzé, membre du Comité contre la torture des Nations Unies, « les chiffres sont particulièrement édifiants à la suite des manifestations du 20 octobre : entre 50 et 150 personnes auraient été tuées ; entre 150 et 184 personnes seraient disparues ; environ 1369 personnes auraient fait l’objet d’une arrestation ; entre 600 à 1100 auraient été déportées à la prison de haute sécurité de Koro Toro. »



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)