TCHAD

Tchad : le REFELA/T forme ses membres sur la conception et gestion des projets


Alwihda Info | Par Brahim Abdraman - 11 Avril 2022



Le Réseau des femmes élues locales d'Afrique, section du Tchad (REFELA/T) organise ce 11 avril à son siège au quartier Ndjari, un atelier de formation de deux jours à l'attention de ses membres du bureau exécutif sur le thème : "conception et gestion des projets ".

La cérémonie d'ouverture a été présidée par le secrétaire général du ministère de l'Administration du territoire, Mahamat Adoum Idriss. Dans son allocution, il a souligné que cette formation de renforcement des capacités aidera les élues locales à être sur le terrain et sensibiliser leurs sœurs pour une participation massive de la femme à tous les niveaux. Selon lui, l'objectif du gouvernement est d'avoir plus des femmes dans les collectivités autonomes aux prochaines échéances. Il a exhorté les participantes d'être attentives durant la formation pour relever le défi avec cette chance que l'Union européenne leur a accordé pour cet atelier de renforcement des capacités.

Selon la présidente du REFELA/T, Mariam Djimet Ibet, l’atelier de renforcement des capacités se veut un creuset d'échanges avec le formateur et les membres du REFELA/T dans le cadre de la conception et la gestion des projets.

Pour Mariam Djimet Ibet, « l’atelier devrait nous permettre de nous approprier des éléments nécessaires à l'élaboration et à la mise en œuvre de nos plans d'action. Cela nous permettra d'assurer une bonne et nécessaire articulation entre la théorie et la pratique ».

À l'issue de cette formation, les autres membres du REFELA/T de 42 communes et les commissions genre seront également formées.

Dans la même rubrique :