TCHAD

Tchad : le chef de l'État réagit à la contestation du présidium du Forum


Alwihda Info | Par - 29 Octobre 2020



La composition du présidium du 2ème Forum national inclusif a été dévoilée jeudi au Palais du 15 janvier. Elle a aussitôt fait l'objet de contestations dans la salle où des sifflements ont été entendus.

Le président de la République a réagi à la contestation et a appelé à trouver "un juste milieu".

"Nous nous retrouvons ici pour un but essentiel. Beaucoup d'entre vous ont certainement assisté au premier Forum. Contestation pour contestation, est-ce que c'est ça qui est le sens même de notre rencontre ?", a affirmé le chef de l'État.

"Alors on doit trouver le juste milieu pour arrêter les ardeurs. Ce sont vos frères et soeurs, il y a des jeunes, il y a des femmes, il y a des représentants des partis politiques dans ce bureau là. Félicitez le bureau et continuez vos travaux. Merci", a-t-il ajouté, avant de quitter la salle.

Le bureau a pour président Mariam Mahamat Nour et pour vice-président Pahimi Padacket Albert. Il est composé notamment de Samir Adam Annour, Lydie Béassemda, Djimet Arabi, Dr. Jacques Laouhingamaye, Brice Mbaimon, Ngaya Oumar Amadji, Amalkher Djibrine Souleymane et Ramadji Tolmon Bertin.

Des consultations sont en cours pour modifier la composition du présidium.

Le présidium est l'instance dirigeante des travaux et débats du Forum, selon le règlement intérieur. Il est composé de 22 membres dont 12 conseillers.


Dans la même rubrique :