Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le colonel Djimta Bergon est le nouveau gouverneur du Batha


Alwihda Info | Par Hassan Djidda Hassan - 6 Juillet 2021



Le nouveau gouverneur de la province du Batha, le colonel Djimta Bergon, a été installé mardi 6 juillet dans ses fonctions par le ministre de l'Administration du territoire et de la Décentralisation.

Après avoir passé quatre mois à la tête de la province du Batha, Ahmat Mahamat Karambal passe le bâton de commandement à son successeur Djimta Bergon, nommé par décret n° 087 du 24 juin 2021.

Dans son discours, Ahmat Mahamat Karambal a fait une brève description de la province au nouveau gouverneur.

Installant le nouveau gouverneur de la province du Batha, le ministre de l'Administration du territoire et de la Décentralisation, Mahamat Béchir Cherif, lui a demandé d'observer rigoureusement les principes de commandement tels que fixés par les textes en vigueurs.

Le ministre Mahamat Béchir Cherif a exhorté le gouverneur entrant à garantir la cohésion sociale et la cohabitation pacifique au sein des communautés. Il lui a rappelé la nécessité de redoubler de vigilance pour mettre fin aux phénomènes des conflits communautaires et inter-communautaires.

Le gouverneur entrant Djimta Bergon a remercié les plus hautes autorités pour la confiance placée en sa modeste personne. IL a par la même occasion demandé la collaboration de tous les fils et filles du Batha pour bien mener cette mission.

Après l'installation du gouverneur, le ministre Mahamat Béchir Cherif a tenu une rencontre avec les autorités administratives et traditionnelles pour donner des orientations allant dans le sens de la paix, la cohabitation pacifique et le respect de l'autorité de l'État. La rencontre a eu lieu en présence des autorités administratives et traditionnelles du Batha.





Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)