TCHAD

Tchad : le directeur de protocole de la Primature justifie sa démission


Alwihda Info | Par - 18 Décembre 2023


Le 18 décembre 2023, M. Hassana Djidda Abdoulaye a annoncé sa démission de son poste de directeur de Protocole à la Primature du Tchad. Cette décision, motivée par des frustrations, des incompréhensions et une usure psychologique, a suscité l'attention et soulevé des questions au sein de l’opinion tchadienne.


M. Abdoulaye a exprimé ses motivations dans une lettre officielle adressée au Premier Ministre et rendue publique le jour même. Il y évoque un sentiment d'incompréhension vis-à-vis du fonctionnement interne de l'institution ainsi que des frustrations liées à certaines prises de décisions auxquelles il se serait opposé sans succès. De plus, il souligne une usure psychologique résultant d'une charge de travail intense et d'un environnement professionnel tendu.
 
Selon le démissionnaire, « un agent du Protocole n'est un homme de paille moins encore un valet, un paltoquet, un domestique » donc « il reste et demeura un agent de l'Etat, c'est-à-dire un légaliste et un républicain patenté concourant au bon fonctionnement de l'Administration et imbu d‘une dignité ».

Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la… En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :