Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le groupe Atta-Arouf assiste les retournés du site de Gaouï


Alwihda Info | Par Ali Moussa - 4 Avril 2021



À l'occasion de son 1er anniversaire, l'association dénommée "Groupe Atta-Arouf" a remis dimanche plusieurs dons de vivres aux retournés du site de Gaouï, dans le 10ème arrondissement de N'Djamena.

"Atta-Arouf" est un groupe WhatsApp créé le 30 mars 2020. Il regroupe plusieurs personnes en son sein et a pour objectif de sensibiliser les jeunes sur la lutte contre le VIH/SIDA, la violence en milieu scolaire et le mariage précoce. L'association est composée des jeunes dynamiques et des intellectuels oeuvrant pour le bien-être de la population. Leur slogan est : "engagement, solidarité et unité". 

Le président du groupe Atta-Arouf, Rozi Mahamat, explique que leur geste modeste permet de contribuer à l'amélioration des conditions de vie des familles du site de Gaouï.

"Nous avons décidé de secourir nos frères et sœurs, enfants et mamans du site de Gaouï. C'est une population très vulnérable qui mérite le soutien de tout un chacun", affirme Rozi Mahamat qui demande aux personnes de bonne volonté d'apporter leur appui.

Le secrétaire général du site de Gaouï, Hassan Mahamat, a adressé ses remerciements au "Groupe Atta-Arouf" pour son assistance. "C'est un geste de bravoure, de solidarité pour le bien-être de des réfugiés", a-t-il dit.

Hassan Mahamat lance un cri de détresse au gouvernement, associations, ONG et personnes de bonne volonté pour davantage de soutien.

Les retournés du site de Gaouï ont pour leur part exprimé leur joie. Ils ont encouragé le "Groupe Atta-Arouf" à maintenir davantage l'élan de solidarité pour la cause humaine.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)