TCHAD

Tchad : le jeune entrepreneur et juriste Ibrahim Abdelkerim Sinine nommé DAF des douanes


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 7 Octobre 2022


Ibrahim Abdelkerim Sinine Karda, jeune entrepreneur, PDG de l'entreprise Aski Tchad et président d'une structure associative dénommée "Les Réformateurs", est nommé à la direction des affaires administratives et financières (DAF) des services des douanes et droits indirects.


Ibrahim Abdelkerim Sinine Karda. © DR
Ibrahim Abdelkerim Sinine Karda occupe désormais un poste de chef de division administrative et financière, selon la décision n°135 du 5 octobre 2022 signée par le directeur général des douanes et droits indirects.

Diplômé de l'Université Emi Koussi, le nouveau DAF est titulaire d'un Master 2 en Droit. Il est un juriste publiciste et fiscaliste, précise la Fédération des étudiants de l'Université Emi Koussi.

L'Université Emi Koussi de N'djamena a félicité son lauréat et a rappelé son implication active dans la vie étudiante durant son cursus universitaire.

Ces dernières années, plusieurs jeunes diplômés ont été nommés à des postes de responsabilité dans l'administration tchadienne, renforçant leur implication dans la gestion de la chose publique. Au dialogue national, les jeunes ont plaidé pour davantage de postes de responsabilité en leur faveur. Ainsi, davantage de jeunes sont attendus par exemple dans le prochain gouvernement ou à d'autres postes décisionnels clés.

Dans la même rubrique :