TCHAD

Tchad : le ministre Abakar Rozzi Teguil vise l'innovation et la créativité pour valoriser l'identité nationale


Alwihda Info | Par - 25 Octobre 2022


Le ministre des Affaires culturelles, du Patrimoine historique et du Tourisme, Abakar Rozzi Teguil, a tenu une rencontre de prise de contact avec les différents chefs de services de son département ce 25 octobre 2022 à la Bibliothèque nationale.


Abakar Rozzi Teguil a indiqué que cette rencontre s'inscrit dans le cadre d'une prise de contact avec les différents responsables du département dans l'optique d'échanger sur les problématiques et les défis liés au ministère.

Le nouveau ministère des Affaires culturelles, du Patrimoine historique et du Tourisme, né au lendemain du dialogue national, a des défis nombreux à relever de par son rôle socio-économique.

Pour le ministre, la culture, le patrimoine, le tourisme et l'artisanat sont les éléments constituant l'affirmation de l'identité nationale, de la promotion de la diversité, du vivre-ensemble, de la création d'emplois et de la richesse.

Abakar Rozzi Teguil d'ajouter que les défis liés au département ministériel sont immenses et qu'ils doivent se focaliser sur les valeurs et les principes guidés par la charte de la transition à savoir : le dialogue, la réconciliation, l'esprit de consensus, la fraternité, la tolérance, l'inclusion, le patriotisme, l'intégrité, la probité, la dignité, le sens de la responsabilité, la discipline, le civisme, la citoyenneté, la transparence, la justice et l'impartialité. Il a interpellé les différents responsables à être créatifs et à inspirer les équipes dans le sens de l'innovation.

Rédaction d'Alwihda Info En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :