TCHAD

Tchad : le ministre de l’Aviation civile Sebgue Nandeh détaille d'importants défis et objectifs


Alwihda Info | Par - 22 Juillet 2020



Tchad : le ministre de l’Aviation civile Sebgue Nandeh détaille d'importants défis et objectifs. © Kelvin Mendig-lembaye Djetoyo/Alwihda Info
Alors que le secteur aéronautique est gravement affecté par cette crise, Sebgue Nandeh prend les rênes d’un département qui vit au cœur de la crise sanitaire. Le nouveau locataire pose au plus vite les jalons d’une reprise et des réformes.

Ce mercredi 22 Juillet 2020 dans les locaux du ministère de l’Aviation civile, il s’est tenu une réunion de prise de contact entre les directeurs généraux, les directeurs techniques et les chefs de service.

La première phase de la dite rencontre a concerné l’Agence nationale de la météorologie tandis que la seconde s’est déroulée avec l’Autorité de l’aviation civile.

Le directeur général de l’Autorité de l’aviation civile, Alladjim Naorgué, a fait une présentation sur la situation des travaux et dossiers en cours, accentués sur la préparation de l’ouverture des aéroports et les dispositions à prendre pour encadrer cette ouverture de volet. À partir du 1er août, il est envisageable qu’il y ait une reprise sur des fréquences partielles ou totales pour certaines compagnies, que ce soit des vols internes ou externes.

Tchad : le ministre de l’Aviation civile Sebgue Nandeh détaille d'importants défis et objectifs. © Kelvin Mendig-lembaye Djetoyo/Alwihda Info
«Le gros défi que nous avons c’est la certification de l’aéroport international Hassan Djamous », a affirmé Sebgue Nandeh. Le nouveau patron du département de l’aviation civile annonce les travaux de la mise aux normes des aérodromes d’Amdjarass, de Faya, d’Abéché, de Moundou et de Sarh et l’entretien des aérodromes secondaires. L’accent a surtout été mis sur l’aéroport de Djarmaya dont le maréchal du Tchad met en exergue la réalisation, a annoncé le ministre.

Sebgue Nandeh n’a pas non plus occulté la question des moyens pouvant permettre éventuellement de parachever les missions. Il a demandé aux différents directeurs généraux d’élaborer dans les plus brefs délais, les besoins indispensables pour atteindre les objectifs. Il a promis de s’en charger pour transmettre à qui de droit.

Le ministre de l'Aviation civile Sebgue Nandeh a appelé son département à se mettre au travail car selon lui, la tâche qui les attends est tout aussi fastidieuse.  

Dans la même rubrique :