Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le ministre du Pétrole à Komé suite à l'incendie sur un site pétrolier


Alwihda Info | Par Djikoloum Frédéric Ngardodjim - 8 Novembre 2021


Suite à l'incendie survenu le 5 novembre dernier au site pétrolier de Ngalamba par Miandoum, le ministre du Pétrole et de l'Energie Oumar Tourbou Djarma a effectué un déplacement pour constater les dégâts.


Accompagné d'une forte délégation, le ministre et sa suite ont été accueillis à l'aéroport de Komé. Après l'aspect protocolaire, l'équipe du ministre du Pétrole et de l'Énergie a été conduite au site où quatre cuves de pétrole ont été consumées.

Après la visite guidée, le ministre Oumar Tourbou Djarma a interrogé le responsable du site quant à la cause de cet incendie. Les réponses fournies au ministre laissent entendre que jusqu'à présent, l'on ignore les vraies causes de cet incendie.

Le patron du département du pétrole a instruit les responsables de la zone pétrolière de dresser un rapport détaillé.

D'après les informations fournies par les techniciens de ce site, les causes sont internes et non externes comme beaucoup le pensent. S'agissant de la crainte d'une éventuelle pollution, le ministre rassure qu'une équipe conjointe des environnementalistes se mettra au travail pour déterminer si l'environnement du site est pollué ou non.

Tchad : le ministre du Pétrole à Komé suite à l'incendie sur un site pétrolier



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)