TCHAD

Tchad : le nouveau bureau de la CNDH reçu par le Chef de l’Etat, Mahamat Idriss Deby Itno


Alwihda Info | Par - 5 Juin 2024


Le Président de la République, Mahamat Idriss Déby Itno, a reçu en audience, mardi 4 juin 2024, la nouvelle équipe dirigeante de la Commission Nationale des Droits de l'Homme (CNDH), conduite par son Président Belngar Larmé Jacques.


Cette rencontre a permis à la nouvelle équipe de la CNDH de se présenter au Chef de l'État et de recueillir ses conseils et orientations pour mener à bien leur mission. Les discussions ont porté sur les questions de protection et de respect des Droits de l'Homme au Tchad.
 
Le Président de la CNDH a rassuré le Chef de l'État de la disponibilité de la Commission à jouer pleinement son rôle d'interface entre la société civile et le Gouvernement. La CNDH est une institution nationale indépendante, composée de 11 membres.
 
Le Président de la République a enjoint l'équipe de la CNDH de travailler en adéquation avec les règles qui régissent son fonctionnement, afin que les droits de tous les Tchadiens soient respectés.
 
En résumé, cette audience a permis de réaffirmer l'engagement du Président à promouvoir et protéger les libertés et les droits de l'Homme au Tchad, à travers le rôle de la Commission Nationale des Droits de l'Homme.
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la… En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :