POLITIQUE

Tchad : le parti RDP appelle le CMT à tenir ses engagements pris devant la nation


Alwihda Info | Par - 28 Décembre 2021


Le président du parti RDP, Mahamat Allahou Tahir, a appelé le 27 décembre le Conseil militaire de transition (CMT) à tenir ses engagements pris devant la nation tout en l'exhortant à faire preuve de responsabilité. Il s'agit notamment du reste du délai de transition et l'organisation d'élections libres et transparentes.


Le RDP annonce avoir élaboré, dans le cadre de la préparation du dialogue national inclusif, un document de contribution. Le parti a désigné ses représentants qui siègent déjà au Comité d'organisation du dialogue national inclusif (CODNI).

"Nous saluons et encourageons tous les efforts positifs déjà engagés par les autorités depuis 8 mois tout en les exhortant à oeuvrer davantage pour un vrai dialogue porteur d'espoir", a affirmé Mahamat Allahou Tahir. 

Il a exhorté les autorités de transition à "tourner le dos a la mauvaise administration, au népotisme, au clientélisme et à toutes les mauvaises pratiques qui ont conduit le Tchad à la ruine durant de longues années, mettant à mal l'unité nationale et la cohabitation pacifique entre nos différentes communautés".

Longtemps allié de la majorité présidentielle, le RDP veut désormais "d'abord compter sur lui-même avant de compter sur des alliances".
Coordonnateur général de rédaction, reporter - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :