Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le parti USPR appelle à un "grand sit-in" contre le confinement de N'Djamena


Alwihda Info | Par Ali Moussa - 11 Janvier 2021


Depuis le 1er janvier 2021, la capitale N'Djamena est confinée suite à une hausse des cas de coronavirus. Cette mesure suscite des mécontentements.


Le parti USPR a appelé aujourd'hui à un grand sit-in devant le ministère de la Santé publique, le mercredi 13 janvier 2021 dès 7 heures.

François Djékombé, leader de l'USPR, déplore le "caractère inique, cynique et sadique de cette décision de confiner environ trois millions d'habitants de la capitale qui, pour la plupart, se débrouillent pour trouver un repas par jour".

L'USPR appelle toute la population N'djamenoise, hommes, femmes, élèves, étudiants, fonctionnaires, commerçants, ouvriers, et "tous ceux qui vivent dans leur corps et leur chair cette décision injuste", à mettre de côté "la peur et la résignation".

Pour le parti USPR, les habitants des 10 arrondissements de la capitale doivent se réveiller très tôt, le mercredi matin et converger vers le ministère de la Santé publique. "Il s'agit d'une action citoyenne et républicaine, visant à faire connaître aux dirigeants notre mécontentement et notre ras-le-bol, face à une décision injuste et arbitraire qui hypothèque l'école de nos enfants et menacent toutes les activités économiques", souligne François Djékombé. 

Il précise que la population ne doit porter ni arme à feu, ni arme blanche. Elle doit sortir mains nues seulement avec des bouts de papier, des cartons ou des banderoles pour montrer des messages de désapprobation du confinement de la capitale et appeler à y mettre fin le 14 janvier prochain.

Depuis le 1er janvier 2021, la capitale N'Djamena est confinée suite à une hausse des cas de coronavirus.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)