Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le président Mahamat Idriss Deby a reçu Moussa Faki et deux chefs de partis


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 21 Avril 2021



Tchad : le président Mahamat Idriss Deby a reçu Moussa Faki et deux chefs de partis
Le président du Conseil militaire de transition (CMT), le général des corps d’armées Mahamat Idriss Deby, a accordé successivement mardi soir une audience à Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l'Union africaine, Mahamat Allahou Taher, président du parti RDP, et Pahimi Padacké Albert, président du RNDT Le Réveil et candidat arrivé en deuxième position à la présidentielle d'avril 2021.

Les trois personnalités ont échangé avec le président du CMT sur la situation qui prévaut au pays suite à la disparition du Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno. 

Le président du CMT a fait savoir que la mise en œuvre du Conseil militaire de transition est commandée par les circonstances. "L'ennemi face auquel le Maréchal est tombé et bien d’autres menaces terroristes exigent que l’Armée prenne ses responsabilités et accomplisse son devoir de sauvegarde de l’indépendance nationale et de la continuité de l’Etat", explique la Présidence.

Le général des corps d’armées Mahamat Idriss Deby promet qu'au terme de cette transition de 18 mois, le pays sera doté de nouvelles institutions et que des élections libres, transparentes et démocratiques seront organisées pour remettre le pouvoir au civil. Il invite toute la classe politique et les organisation de la société civile tchadienne à faire bloc-commun avec le Conseil militaire de transition pour parvenir à cet objectif.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)