Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le président alerte sur les "dérives" dans l’utilisation des réseaux sociaux


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 13 Mai 2021



Le président du Conseil militaire de transition (CMT), le général Mahamat Idriss Deby. © Mahamat Issa Gadaya/Alwihda Info
Le président du Conseil militaire de transition (CMT), le général Mahamat Idriss Deby. © Mahamat Issa Gadaya/Alwihda Info
Le président du Conseil militaire de transition (CMT), le général Mahamat Idriss Deby, a appelé jeudi les oulémas à sensibilise les citoyens, notamment les jeunes, sur les "dérives hautement préoccupantes constatées dans l’utilisation des réseaux sociaux".

"WhatsApp, tweeter, Facebook et les autres applications ne sont pas créées pour propager la haine entre les filles et fils d’un même pays mais plutôt pour les rapprocher et élargir leurs horizons", a affirmé le général Mahamat Idriss Deby lors de la cérémonie de présentation de voeux au Palais présidentiel.

"Tirer le meilleur parti de ce précieux outil de communication des temps modernes"

"Dans vos prêches et sermons, vous avez toujours véhiculé des messages axés sur la rectitude morale et des conduites dignes dans la vie sociale", s'est félicité le président du CMT.

"Cette mission est indispensable pour nous tous et pour le progrès de notre pays. Je vous invite à redoubler d’ardeur dans la poursuite de cette mission noble et éminemment sacrée. En votre qualité d’objecteurs de conscience, continuez à faire cet important travail de pédagogie sur la nécessité d’épouser des comportements vertueux et civiques", a-t-il exhorté.

Selon le président, les citoyens doivent oeuvrer ensemble à travers la toile et dans la vie de tous les jours, pour un Tchad uni où toutes les populations, sans distinction aucune, vivent en parfaite symbiose.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)