TCHAD

Tchad : le président de transition accorde une prime de risque aux militaires


Alwihda Info | Par - 29 Janvier 2024


Le Chef d'Etat-Major Général des Armées (CEMGA) a dans un communiqué ce lundi 29 janvier 2024, fait part de l'annonce du Président de la transition selon laquelle une allocation de risque sera accordée à l'ensemble des membres de l'armée de Terre, ainsi qu'aux forces spéciales de l'armée nationale tchadienne. Cette décision s'inscrit dans le cadre d'une démarche plus vaste visant à revitaliser l'institution militaire et vise expressément à améliorer les conditions de vie des militaires.


Cette initiative a été accueillie avec une profonde reconnaissance par le CEMGA, qui s'exprime au nom des forces armées et de sécurité, et exprime ainsi sa vive gratitude envers les hautes autorités du pays. Il tient notamment à remercier le Président de Transition, Chef Suprême des Armées, pour cette mesure qui témoigne d'une volonté claire de reconnaître le travail et le dévouement sans faille des soldats.
 
Cette allocation constitue une véritable marque de soutien de la part des autorités envers les forces armées tchadiennes. Le CEMGA tient également à réaffirmer la pleine disponibilité de l'armée à remplir ses missions avec abnégation et loyauté.
 
Cette décision constitue une avancée majeure dans l'amélioration des conditions professionnelles et personnelles des militaires tchadiens. Son caractère expressément concret reflète l'engagement résolu des autorités envers les forces armées du Tchad.
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la… En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :