TCHAD

Tchad : le président de transition appelle à rejeter le communautarisme


Alwihda Info | Par - 22 Avril 2023


Le président de transition du Tchad, Mahamat Idriss Deby, a répondu aux vœux du Conseil supérieur des affaires islamiques pour l’Aid el Fitr. Dans sa déclaration, il a souligné l'importance de la refondation de la Nation, du renforcement du tissu social, de la cohésion nationale, de la réconciliation, de la paix, de la stabilité et de la sécurité.


Le président a également évoqué le phénomène du repli identitaire qui s'observe chez les jeunes instruits sur les réseaux sociaux lorsqu'un conflit se déclenche dans le pays. Il a appelé à rejeter le communautarisme qui ne fera qu'approfondir la division et compromettre l'unité nationale.

Mahamat Idriss Deby a insisté sur son engagement en faveur de l'unité, de la concorde, de la paix, de la justice, du consensus et de l'inclusivité. Il a affirmé que sa volonté de construire un Tchad havre de paix reste inébranlable et a appelé à privilégier la voie du dialogue pour régler les conflits.

Le président a réaffirmé que rien ne vaut la paix et que sa main reste tendue avec un rameau d'olivier. Sa déclaration est une invitation à tous les Tchadiens à œuvrer ensemble pour une Nation unie, pacifique et prospère.
Coordonnateur général de rédaction, reporter - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :