TCHAD

Tchad : le président du CCMSR met en garde sa délégation à Doha


Alwihda Info | Par - 1 Avril 2022


Le président du mouvement CCMSR, Rachid Mahamat Tahir, après avoir annoncé ce 31 mars la lourde décision de la suspension de la participation du mouvement au pré-dialogue qui se déroule actuellement à Doha dans l’Etat de Qatar, interdit à la délégation représentant le mouvement de tenir une réunion avec qui que ça soit sans une autorisation hiérarchique, selon une note diffusée ce 1er avril 2022.


Pour le chef du CCMSR, la junte militaire au pouvoir a "invité un grand nombre de groupes de faux-opposants fictifs qui sont en réalité des éléments de l’actuel régime au Tchad et dont on n’a appris l’existence qu’à l’inauguration du sommet de Doha".

Le but de cette manœuvre étant de noyer la voix des vrais groupes politico-militaires libérateurs du Tchad avec une présence armée réelle sur le terrain, et ce afin que la junte au pouvoir puisse imposer un accord à leur avantage, selon le CCMSR.

Le mouvement ajoute que l’absence d’agenda pour le dialogue préliminaire constitue une défaillance organisationnelle grave. En effet, l’absence de calendrier défini ou de programme clairement établi pourra faire perdurer indéfiniment le pré-dialogue sans atteindre l’objectif escompté.
Rédaction d'Alwihda Info En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :