Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le président du CNJT appelle à un usage responsable des réseaux sociaux


Alwihda Info | Par Mahamat Abderamane Ali Kitire - 28 Décembre 2020


"La jeunesse tchadienne utilise les réseaux sociaux à des fins inutiles", selon Abakar Dangaya.


Le ministre de la Jeunesse et des Sports Routouang Mohamed remet une distinction au président du CNJT, Abakar Dangaya, le 28 décembre 2020 à N'Djamena. © MinJs
Le ministre de la Jeunesse et des Sports Routouang Mohamed remet une distinction au président du CNJT, Abakar Dangaya, le 28 décembre 2020 à N'Djamena. © MinJs
Le président du Conseil national de la jeunesse du Tchad (CNJT), Abakar Dangaya, a estimé lundi que les réseaux sociaux constituent aujourd'hui un "grand handicap" pour le développement de la jeunesse tchadienne.

"Ils constituent un cercle de propagande des fausses informations et de la haine envers la Jeunesse tchadienne", a-t-il déclaré lors de l'installation officielle à N'Damena de la nouvelle équipe du CNJT.

"Alors que l'Internet permet aux jeunes d'apprendre et de comprendre, la jeunesse tchadienne utilise les réseaux sociaux à des fins inutiles. C'est pourquoi le Maréchal du Tchad Idriss Déby Itno demande à la jeunesse tchadienne d'être prudent vis-à-vis des réseaux sociaux", a ajouté Abakar Dangaya.

Le président du CNJT demande à la jeunesse tchadienne d'être ambitieuse et soucieuse de l'avenir, dans l'unité et pour un développement durable car "sans la paix, il n'y aura pas de développement", a-t-il rappelé.

Le nouveau bureau du CNJT est composé de 17 membres. Il a pour mission principale de dynamiser, d'orienter et de renforcer le développement de la Jeunesse tchadienne pour un avenir meilleur.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)