TCHAD

Tchad : le "retour à la source", nouveau projet musical de Moussa Aimé


Alwihda Info | Par - 11 Juin 2021



L'artiste Moussa Aimé a présenté vendredi son nouveau projet musical intitulé "retour à la source" et orienté vers des instruments, danses et chants populaires en voie de disparition.

L'artiste musicien est appuyé par l'Institut français du Tchad (IFT). Il entend véhiculer le message de la paix et de la conservation du patrimoine national et culturel.

Pour l'administrateur du projet, Gamza Maxime, le passé reste une source d'inspiration. Il faut ainsi conserver la tradition dès maintenant.

Moussa Aimé défend l'importance pour les enfants du Tchad de suivre la tradition musicale. "La tradition est comme une arme. Il ne faut pas hésiter à élaguer ou à couper les branchements mais il ne faut surtout pas couper de trop, ce serait un véritable suicide", dit-il.

Selon lui, l'objectif visé est de "retrouver le chemin de l'histoire musicale des différentes cultures en vue d'une nouvelle tendance de création, en harmonie avec les modèles, sans abolir les valeurs".

Moussa Aimé appelle les différents artistes et DJ à promouvoir les musiques traditionnelles lors des différentes cérémonies.

Dans la même rubrique :