Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les États-Unis ordonnent le départ du personnel non essentiel de l'ambassade


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 18 Avril 2021


Le gouvernement des États-Unis a ordonné le 17 avril le départ des membres de la famille des employés du gouvernement américain de l'ambassade des États-Unis à N'Djamena. Le ministre tchadien des Affaires étrangères Amine Abba Sidick a appelé "certaines missions diplomatiques à garder leur calme". Il a déclaré que "la situation n'est pas préoccupante ; la situation militaire est bien maitrisée par l'armée tchadienne".


Tchad : les États-Unis ordonnent le départ du personnel non essentiel de l'ambassade
Les États-Unis ont ordonné samedi le départ des employés du gouvernement américain non urgents de l'ambassade des États-Unis à N'Djamena "en raison de troubles civils et de violence armée".

Selon le département d'État américain, "les groupes armés non gouvernementaux du nord du Tchad se sont déplacés vers le sud et semblent se diriger vers N'Djamena. En raison de leur proximité croissante avec N'Djamena, et de la possibilité de violence dans la ville, les employés non essentiels du gouvernement américain ont reçu l'ordre de quitter le Tchad par avion commercial. Les citoyens américains au Tchad souhaitant partir doivent profiter des vols commerciaux".

"Le gouvernement du Tchad peut imposer des restrictions de voyage sans préavis, ce qui peut affecter les plans de voyage. Le gouvernement du Tchad peut bloquer les voies de communication, y compris les services téléphoniques, les médias sociaux et Internet", ajoute le gouvernement américain.

Le gouvernement des États-Unis a "une capacité extrêmement limitée à fournir des services d'urgence aux citoyens américains au Tchad, car les employés du gouvernement des États-Unis doivent obtenir une autorisation spéciale pour voyager en dehors de la capitale, y compris dans le bassin du lac Tchad".

Le chef de la diplomatie appelle au calme

Le ministre tchadien des Affaires étrangères Amine Abba Sidick a appelé "certaines missions diplomatiques à garder leur calme". Il a déclaré que "la situation n'est pas préoccupante ; la situation militaire est bien maitrisée par l'armée tchadienne".



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)