Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les députés bénéficieront de 6 mois de salaire comme indemnité de départ


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 20 Mai 2021



DR.
DR.
Le président de l’Assemblée nationale, le Dr Haroun Kabadi a adressé une circulaire à l’endroit des députés, relative aux modalités pratiques de fin de mandat de la troisième législature du Tchad. « En effet, suite à la dissolution de l’Assemblée nationale par le Conseil Militaire de Transition (CMT) et la promulgation d’une Charte de la Transition (CNT), certaines dispositions en relation avec la fin la troisième législature doivent être prises », note la circulaire du président de l’Assemblée nationale.

Toutes ces dispositions sont conformes à l’article 117 alinéa 3 du Règlement intérieur, peut-on apprendre. A cet effet, les députés et le personnel des cabinets bénéficieront des indemnités de départ qui équivalent « à six mois de leurs indemnités de base, indemnités diverses et autres avantages dus à leurs rangs ».

Par ailleurs, les députés conserveront leurs passeports diplomatiques ou de service, ainsi que leurs cartes d’identité parlementaires. De même, ils pourront conserver leurs écharpes. Cela étant, les cocardes doivent être impérativement rendues au secrétariat général et le personnel de cabinet recevra des certificats de travail. Sur un autre plan, l’on apprend que les démarches sont en cours pour l’établissement des livrets d’assurance par la CNPS à certains personnels.

Enfin, les présidents des commissions et des groupes parlementaires sont tenus de transmettre la liste du personnel de leurs cabinets. Et la direction du matériel doit procéder à l’inventaire physique de tous les mobiliers et matériels de bureau, alors que les véhicules et les engins à deux roues non conformes doivent impérativement être restitués à la questure.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)