TCHAD

Tchad : "les droits de l'Homme doivent être reconnus à tous, sans aucune discrimination"


Alwihda Info | Par - 12 Décembre 2022


N'Djamena - Les organisations des droits de l'Homme ont célébré ce 12 décembre la 75ème Journée internationale des droits de l'Homme, au cours d'une cérémonie au Radisson Blu.


La déclaration universelle des droits de l'Homme, figurant parmi les textes les plus vulgarisés au monde, tire sa source du droit naturel. Le président de la Commission nationale des droits de l'Homme (CNDH), Mahamat Nour Ibedou, a indiqué que la déclaration universelle des droits de l'Homme est devenue un outil universel de tous les pays du monde. 

"Les failles existent encore même dans les grands pays de démocratie", a ajouté Mahamat Nour Ibedou.

Selon lui, "il existe encore des populations qui ne bénéficient pas de leurs droits naturels. Les crimes sont alimentés par leur impunité".

Le représentant de la coordinatrice du système des Nations Unies au Tchad a relevé que la déclaration universelle des droits de l'Homme est un instrument international qui garantit les droits humains.

Les principes de liberté, d'égalité et de justice pour tous sont les caractéristiques qui définissent les droits de l'Homme. La mission des Nations Unies "est d'appuyer les autorités tchadiennes dans la vulgarisation des droits de l'Homme. L'objectif est de contribuer à une transition apaisée", a souligné le représentant de la coordinatrice du système des Nations Unies.

Le ministre de la justice, chargé des droits humains et garde des sceaux, Mahamat Ahmad Alhabo, recommande de propager la déclaration universelle des droits de l'Homme sur toute l'étendue du territoire, en cinq langues du Tchad.

Pour lui, les droits de l'Homme doivent être reconnus à tous, sans aucune discrimination.

Cette journée interpelle tout le monde sur respect des droits humains. Le ministre Mahamat Ahmad Alhabo appelle tous les acteurs à mieux garantir les droits humains.
Rédaction d'Alwihda Info En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :