Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les fidèles musulmans de Massakory célèbrent la fin du Ramadan


Alwihda Info | Par Mbainaïssem Gédéon - 13 Mai 2021



Tchad : les fidèles musulmans de Massakory célèbrent la fin du Ramadan
Une grande prière de l'Aïd El-Fitr marquant la fin du Ramadan a eu lieu jeudi 13 mai à la grande mosquée de Massakory. C'est l'imam de la grande mosquée de Massakory, Cheikh Moustapha Mahamat Ali, qui a dirigé cette prière.

Le préfet du département de Dagana, Annour Chika, représentant la gouverneure, les autorités locales, les oulémas, les leaders religieux et plusieurs fidèles des différentes mosquées de la ville ont pris part à la prière.

Dans son sermon en arabe, l'imam a appelé les fidèles musulmans au pardon et à l'amour du prochain. Pour lui, la situation actuelle du Tchad ne nécessite pas de haine ou de guerre mais plutôt le vivre ensemble et l'unité nationale. Cheikh Moustapha Mahamat Ali demande aux fidèles musulmans de faire très attention à ceux qui incitent à la haine sur les réseaux sociaux. 

Après la prière, la délégation du Conseil provincial des affaires islamique de Hadjer-Lamis s'est rendue au gouvernorat de Massakory pour présenter ses vœux. La délégation a salué le Conseil militaire de transition pour avoir calmé la situation. Une Fatiha a été récitée en mémoire du défunt Maréchal du Tchad, Idriss Deby Itno.

Le représentant de la gouverneure, le secrétaire général Djingar Gaspard a remercié la délégation pour sa visite.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)