TCHAD

Tchad : les forces de sécurité du Logone Occidental sensibilisées sur les droits de l'Homme


Alwihda Info | Par - 7 Novembre 2021


Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'Homme, en partenariat avec le ministère de la Justice, chargé des droits humains, a organisé le 5 novembre une séance de sensibilisation à l'endroit des forces de défense et de sécurité sur le respect des droits de l'Homme dans les opérations de maintien de l'ordre.


Tchad : les forces de sécurité du Logone Occidental sensibilisées sur les droits de l'Homme. © Golmem Ali/Alwihda Info
"Nous espérons à travers cette activité renforcer le partenariat entre les forces de défense et de sécurité avec qui nous faisons le même travail qui tend à la protection des personnes", a affirmé Dassy Flora, coordinatrice de l'unité de protection et documentation de l'UNHCR.

Le gouverneur de la province du Logone Occidental, Bachar Ali Souleymane, a rappelé que le Tchad a connu plusieurs années de guerre perturbant la stabilité et entrainant la méfiance entre la population et les forces de l'ordre. "Ces dernières décennies, nous aspirons à la paix et le climat de confiance s'installe de manière progressive", selon le gouverneur.

Bachar Ali Souleymane a estimé que cette séance de sensibilisation est importante pour apporter un changement de comportement.

Les participants ont débattu des questions liées au droit électoral, le recours à la force et l'utilisation des armes à feu.
Correspondant de la province du Logone Occidental En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :