Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les groupements féminins du Lac appuyés par le ministère de la Femme


Alwihda Info | Par Soukassia Prosper Amiguè - 19 Janvier 2021



Le ministère de la Femme et de la Protection de la petite enfance a remis officiellement ce matin à Bol des matériels agricoles et d’allégement des tâches aux profits des organisations féminines des cinq départements que constitue la province du Lac. C’est le secrétaire général de province du Lac, Yaya Ousmane Adoum, qui a représenté le gouverneur.

Au total, 40 motos-pompes, 60 pelles, 60 pioches et 60 arrosoirs ont été remis par le département ministériel aux organisations féminines de cinq départements du Lac.

Le délégué provincial de la femme et de la protection de la petite enfance du Lac, Evanus Elvam Ndemso, a relevé que toutes les études et analyses montrent que tous les pays du bassin du Lac Tchad sont touchés par la dégradation de leurs écosystèmes productifs résultant de la variabilité naturelle des eaux du Lac et du changement climatique.

Pour le directeur de la promotion socio-économique des femmes, représentant la ministre de la Femme et de la Protection de la petite enfance, Malloum Kollo Goni, cet appui en matériels permettra d’alléger durablement les tâches des membres regroupés en association pour leur réinsertion socio-économique, afin de contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie et éventuellement aider les autres femmes pour leur assurer une stabilité sociale.

Le secrétaire général de la province du Lac, Yaya Ousmane Adoum, a mentionné que cet appui en matériels s’inscrit en parfaite adéquation avec la politique étatique, en complément des efforts inlassables déployés pour l’autonomisation des femmes tchadiennes et plus particulièrement les femmes de la province du Lac.

Pour le chef de canton de Bol, Youssouf Mbodou Mbami, cette remise est la concrétisation de la promesse faite par le chef de l'État aux femmes de la province du Lac. L’autorité traditionnelle du canton de Bol a saisi l'occasion pour sensibiliser sur l’envoi et le maintien des filles à l’école.

La cérémonie intervient à la suite du recensement des groupements des femmes. Celles-ci pourront bénéficier des micro-crédits.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)