TCHAD

Tchad : les lauréats d'un centre de sciences islamiques honorés à Moundou


Alwihda Info | Par - 21 Juin 2021



Les lauréats de la première promotion du Centre Imam Achab pour la mémorisation du Saint Coran et la science de Samoussa dans la province du Logone Occidental ont reçu leur parchemin ce 19 juin à l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée dans ledit centre en présence des responsables administratifs, religieux ainsi que de nombreux parents.

Dans les différentes interventions, on retiendra l’importance de la mémorisation du Coran dans la vie d'un fidèle. Celui qui mémorise le Coran est le plus pieux après les prophètes et les envoyés. Grâce à lui, Dieu accorde sa clémence à son peuple, devait-on retenir.

Le président des centres d’apprentissage et de mémorisation du Saint Coran de la province du Logone Occidental, Cheikh Algoni Oumar Teib, souligne pour sa part que le prophète recommande de lire le Coran, cela permettra de se défendre le jour du jugement.

Le président du Conseil supérieur des affaires Islamiques du Logone Occidental, Cheikh Mahamat Taher Abdel Mahamout Abass, a remercié l’initiateur du centre Elhadji Rima Hissein, président directeur général de l’entreprise SOLVET Tchad pour avoir investi dans cette initiative qui lui vaudra une récompense divine. Il a imploré Dieu pour la paix et la stabilité au Tchad.

Le sous-préfet de Bah, Kalibou Issa, a remercié le bienfaiteur Rima Hissein pour cette louable initiative avant de féliciter les lauréats pour le travail abattu. Ce sont au total 11 lauréats ayant pour majors Adam Abdoulaye, Abdalah Azein Abdallah et Moussa Hassan.

Outre les parchemins aux lauréats, des attestations de remerciement et de reconnaissance ont été décernés à plusieurs personnalités dont Elhadji Rima Hissein. Les fidèles musulmans dans la prière finale ont imploré Allah pour la paix et la stabilité dans le pays, gage de tout développement.

Le centre Imam Achab pour la mémorisation du Saint Coran et la science est créé en 2015 à Lolo, localité située à une vingtaine de kilomètres de Moundou. 
Correspondant de la province du Logone Occidental En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :