Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les préfets de la province du Batha reçoivent leurs nouveaux véhicules


Alwihda Info | Par Hassan Djidda Hassan - 14 Janvier 2021


Le secrétaire général du Batha a remis jeudi matin les clés des véhicules aux six préfets de la province, dans la cour du gouvernorat à Ati.


Six véhicules Toyota double cabine 4x4 sont remis aux préfets des départements du Batha Ouest, Batha Est, Fitri, Assinet, Haraz et Wadi Rimé.

Ces véhicules destinés aux autorités administratives renforcent le fonctionnement des services déconcentrés de l'État. Pour mener à bien toutes les missions et les charges attribuées à chaque autorité, les différents responsables des provinces ont énuméré des besoins parmi lesquels les moyens de déplacement.

Le secrétaire général de la province du Batha, Saleh Hagguar Tidjani, a rappelé que lors de la conférence des gouverneurs tenue à Abéché en 2019, ces derniers ont soulevé des difficultés. Ces véhicules sont donc la concrétisation de la promesse lors de cette rencontre par le président de la République.

Le secrétaire général de la province du Batha rappelle aux bénéficiaires de ces engins qu'ils sont responsables de l'entretien et du bon usage. Il se félicite de l'engagement des autorités pour le renforcement de la bonne gouvernance et du fonctionnement de l'administration. 

Saleh Hagguar Tidjani demande a tout les préfets de veiller à l'usage de ces véhicules. "Vous êtes les représentants du gouvernement. Ces véhicules neufs ne doivent pas être utilisés pour le commerce, ni pour des pratiques néfastes. Il faut respecter leur usage et les garder pour votre travail", rappelle-t-il.

La préfète du département du Batha Ouest, Fatimé Boukar Kosseï, au nom de ses collègues, a remercié le chef de l'État pour avoir doté les chefs de départements des moyens nécessaires pour le service. Ces véhicules leur permettront d’être présents et efficaces sur le terrain.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)