TCHAD

Tchad : les religieux encouragent la population à la tolérance au Mayo Lemié


Alwihda Info | Par - 23 Juillet 2021



À l’occasion de la fête de l’Aïd El Adha, communément appelée fête de Tababaski, la communauté musulmane de Guéléndeng, chef-lieu du département de Mayo-Lemié, prône la paix, le vivre ensemble et la cohabitation pacifique à travers une grande prière le 20 juillet 2021. Ce sont plusieurs milliers de fidèles qui se sont rassemblés au bord du fleuve où se tiennent habituellement les prières. 

Ils se sont réunis autour de l’Imam et du président du Conseil des affaires islamiques, Goni Abakar Abatcha, pour implorer la clémence de Dieu en faveur de la paix et la stabilité. Goni Abakar Abatcha dans sa prédication, a encouragé les fidèles musulmans à la tolérance, la culture de la paix, du vivre ensemble et de la cohabitation pacifique.

Le préfet du département du Mayo Lémié, Djidda Djibrine Hissein Greinky, qui a également pris part à la prière, a reçu à sa résidence après la prière, les membres du Conseil supérieur des affaires Islamiques de Guéléndeng. Les échanges ont porté sur des questions de paix et de stabilité du pays qui nécessitent d’être au centre des prières quotidiennes.

Le préfet a demandé aux hommes de Dieu de continuer à prier pour le Tchad et ses dirigeants pour une transition apaisée. Les religieux ont promis continuer à implorer Dieu en faveur de la paix et la stabilité au Tchad.
Correspondant de la province du Logone Occidental En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :