TCHAD

Tchad : obsèques du jeune Roland, tué par balle à Moundou


Alwihda Info | Par - 30 Avril 2021



Décédé le 27 avril dernier lors des manifestations contre le Conseil militaire de transition (CMT), le corps du jeune Mbaïlar Mbaïhonbé Roland sera inhumé ce 30 avril à Mbalkabra son village natal. Sa dépouille a été retirée ce matin et déposée au domicile familial à Moundou pour un recueillement avant son acheminement au village.

Mbaïlar Mbaïhonbé Roland étant un membre militant du parti CAP-SUR ; plusieurs militants se sont mobilisés afin de lui rendre un dernier hommage et l’accompagner dans sa dernière demeure.

Au cours de la cérémonie des obsèques à Moundou, le représentant de sa famille politique ainsi que le représentant de la coordination des partis de l’opposition démocratique se sont exprimés sur la dépouille. Seulement, lors de la levée du corps vers le village, la famille politique du défunt a voulu couvrir le cercueil du drapeau du parti. Quelques parents se sont farouchement opposés, ce qui a déclenché des échanges entrainant une vive tension.

Le drapeau du CAP-SUR ne sera finalement pas étalé sur la dépouille du jeune Mbaïlar Mbaïhonbé Roland. Ce qui a mécontenté les membres de sa famille politique qui décident de ne pas accompagner la dépouille au village comme ils l’avaient prévu.

Seuls quelques véhicules apprêtés mis à la disposition des parents de la victime par les autorités provinciales ont acheminé le corps. Ces autorités auraient pris en charge le cercueil et les frais d’organisation des obsèques.

Le jeune Mbaïlar Mbaïhonbé Roland, pousseur de son état, a perdu la vie alors qu’il sortait pour chercher sa pitance quotidienne. C’est en prenant la fuite à l’arrivée des forces de l’ordre qui dispersaient les manifestants qu’il a reçu une balle perdue, selon la version officielle.
Correspondant de la province du Logone Occidental En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :