Le secrétaire général du parti PLD, Mahamat Ahmad Alhabo, a adressé jeudi un message de voeux pour le nouvel an. Il a déploré la défaillance du système sanitaire qui a causé "autant de morts" :
Mahamat Ahmad Alhabo a également pointé du doigt la division du pays qui a des conséquences dramatiques :
"Comme nous l’avons tous vécu dans notre âme et dans notre chaire, 2020 a été l’année de la pandémie Coronavirus, du Chikungunya, des inondations et surtout des conflits meurtriers, un peu partout, entre les enfants du Tchad. Mes pensées vont vers tous ceux qui ont perdu un parent, un ami, un proche ! Que les âmes de tous les disparus reposent en paix. Nous avons eu autant de morts, parce que notre système sanitaire est défaillant, nos formations sanitaires sont devenues de mouroirs".
Mahamat Ahmad Alhabo a également pointé du doigt la division du pays qui a des conséquences dramatiques :
"Nous nous entretuons parce que, pendant 30 ans, on nous a divisé en musulmans – chrétiens, nordistes – sudistes, arabophone – francophone, agriculteurs – éleveurs d’un genre nouveau, etc. On a subdivisé le pays en petits morceaux donnant à chacun une part. On a atteint le paroxysme de la bêtise en nommant des frères d’une même famille chefs de cantons ayant le même ressort territorial. Même Machiavel n’aurait pas pu faire mieux ! Comme toute chose a une fin, cette calamité qui frappe depuis longtemps le Tchad prendra également fin, et très bientôt. À tous, une fois encore et malgré tout, bonne et heureuse année 2021 !"