Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : remise de prix aux lauréats d’un concours sur la maladie de Chikungunya


Alwihda Info | Par Hambali Nassour Ourada - 31 Janvier 2021



Le 3e adjoint au maire de la commune d'Abéché, Daoud Doungous Taguilo, a présidé samedi, dans les locaux du foyer des jeunes d'Abéché, la cérémonie de remise des prix aux lauréats du concours en rédaction des pièces théâtrales sur la lutte contre l'épidémie de Chikungunya.

Le concours a été organisé par le Cadre d'action pour le développement du Ouaddaï (CADO) à l'intention des jeunes qui ont l'ambition de faire carrière dans le domaine du cinéma. Il a été lancé depuis le mois d'août, au moment où cette maladie a fait des ravages dans la province.

Le concours consiste à sélectionner les meilleurs écritures d'une pièce théâtrale sur le chikungunya.

Le coordonnateur de l’association, NDEM ELYSÉE TIRENGAYE, a souligné que ce concours est la première phase du projet. Dans les jours à venir, son organisation entend lancer le tournage du film axé sur cette épidémie. Le coordonnateur lance un cri d'alarme aux personnes de bonne volonté afin de soutenir son projet.

En remettant les prix aux lauréats, le maire Daoud DOUNGOUS TAGUILO a salué l'initiative de CADO. Il a demandé aux membres de continuer la lutte afin de combattre toutes les pandémies.

La mairie a exhorté l'association à doubler d’efforts afin de consolider l'unité, l'amour et le vivre ensemble de toute les couches socioprofessionnelles de la province.

Les trois lauréats ont reçu chacun une attestation et de cadeaux de la part de l'association.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)