Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : remise des diplômes aux lauréats de l'EPASM à Mongo


Alwihda Info | Par Baïwa Makaye Hatap - 10 Juillet 2021



Des lauréats de l'École professionnelle des agents sociaux et sanitaires de Mongo (EPASM) ont reçu samedi leur parchemin de fin de formation au cours d'une cérémonie. Parmi eux, 21 sont désormais des infirmiers diplômés d'État. Le taux de réussite est de 98%.

L'EPASM a vu le jour en 2016 avec 54 étudiants de différents niveaux. Elle forme les agents en technique de santé, les sages-femmes diplômées d'État, les infirmiers diplômés d'État ainsi que dans le domaine de la nutrition humaine.

Issakha Hamid, directeur administratif de l'EPASM, a demandé aux lauréats d'être reconnaissants envers leurs parents pour l'accompagnement tout au long de leurs études. Il a exhorté à faire preuve de déontologie dans la vie active.

Le délégué sanitaire provincial du Guera, Anigué Iré Diane, a appelé les étudiants au travail en liant la théorie à la pratique, tout en respectant le Code de la déontologie médicale. 

Le fondateur de l'École, Mahamat Hissein Dagga, a rappelé que les enseignants qui interviennent à l'EPASM sont tous des professionnels ayant une grande expérience dans leurs domaines respectifs.

Les étudiants ont adressé une motion de remerciement au fondateur de l'EPASM.

Un match de football a lieu cet après-midi au stade omnisports de Mongo à l'initiative de l'École.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)