AFRIQUE

Tchad : remise des lettres de créance de l'ambassadeur tchadien en Côte d'Ivoire


Alwihda Info | Par - 6 Juillet 2024


Le 3 juillet 2024, S.E.M. Souarbia Gonfouli, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Tchad en Côte d'Ivoire, a officiellement remis ses lettres de créance au Président ivoirien, S.E.M. Alassane Ouattara. Cet événement marque le début officiel des fonctions diplomatiques de l'ambassadeur tchadien auprès du gouvernement et du peuple ivoirien.


La remise des lettres de créance est une tradition diplomatique qui confère à l'ambassadeur le statut officiel de représentant de son pays dans le pays hôte. Cela lui permet d'exercer pleinement son rôle de diplomate et de représenter les intérêts du Tchad.
 
Lors de la cérémonie, S.E.M. Gonfouli a exprimé sa gratitude pour l'accueil chaleureux qui lui a été réservé et a souligné l'importance des relations bilatérales entre le Tchad et la Côte d'Ivoire. Il s'est engagé à renforcer ces liens dans les domaines politique, économique et culturel.
 
Cet événement témoigne de l'engagement continu du Tchad à promouvoir la coopération internationale et à consolider ses relations avec ses partenaires régionaux et mondiaux. En tant qu'Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire, S.E.M. Gonfouli aura pour mission de développer davantage ces liens bilatéraux.
 

Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la… En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :