Le Salamat n’est pas en fête
Par Réhoudou Innocent,
Correspondant à Amtiman
Dans la région du salamat, le 24ème anniversaire de la journée de la liberté et de la démocratie a eu lieu à Haraze, le département de la région. L’ambiance n’est pas festive et la population semble sombrer dans l’angoisse. La région est affectée par les multiples grèves des enseignants et les autres corps de la fonction publique. Le Chef lieu de la région est laissé pour son compte. Aucun signe de fête, moins encore une manifestation allant dans le sens de la fête.
Le Logone Occidental ou l’image d’une fête timide
Par Ousman Terap
Correspondant à Moundou
Le Chef lieu de la région du Logone Occidental, Moundou a fêté de manière la plus timide de son histoire cette année, la journée de la Liberté et de la démocratie. La population a fait semblant de fêter dans la matinée du 1er décembre et dans l’après midi, la ville est restée calme. Les bars et les buvettes sont presque siliciencieux et les jeunes trouvent refuge dans les établissements scolaires pour des loisirs ordinaires.
La région de la Tandjilé a fêté avec reserve
Par Nadjilem Sylvestre
Correspondant à Laï
Très tôt dans la matinée du 1er décembre, les élèves innondent la place tribune de Laï, chef lieu de la région. Après, les difilés des differents corps, les habitants se sont dispersés de manière, plutôt précipitée et les commerçants ont reouvert les marchés vers midi. La population a fêté, en général, avec reserve la journée de la liberté et de la démocratie.