TCHAD

Tchad : sensibilisation des femmes de Kournari sur la lutte contre la malnutrition des enfants


Alwihda Info | Par Abdelaziz Oumar Hassaballah - 16 Octobre 2024



En prélude à la Journée mondiale de l'alimentation, l'ASOC-NUTRI a sensibilisé les femmes de Kournari sur la lutte contre la malnutrition chez les enfants.

C'est le centre de santé de Kournari, une localité située à 35 kilomètres de la ville de N'Djamena, qui a accueilli la Journée de sensibilisation contre la malnutrition chez les enfants, organisée par l'Association Assistance Communautaire pour la Nutrition (ASOC-NUTRI), en prélude à la Journée mondiale de l'alimentation, qui se célèbre ce mercredi 16 octobre 2024.

Il s'agit d'une occasion pour les membres de l'ASOC-NUTRI de se relier pour expliquer l'importance de cette Journée, qui vise à sensibiliser les femmes sur les méfaits de la malnutrition chez les enfants. De 0 à 6 mois, un enfant doit être allaité rien qu'avec le lait maternel, ont indiqué les membres de l'ASOC-NUTRI.

La sensibilisation sur la conduite à tenir, pour une femme en grossesse et son enfant, ainsi que celle sur l'alimentation, a également occupé une place de choix pendant cette Journée de sensibilisation. Il convient de souligner que cette Journée de sensibilisation a été organisée en partenariat avec le ministère de la Santé publique. A l'issue de ladite Journée, un cadeau symbolique a été remis à ces femmes.

Dans la même rubrique :