TCHAD

Tchad : un Forum pacifique des étudiants tchadiens annoncé en mars


Alwihda Info | Par - 19 Février 2021



Le bureau exécutif national de l'Union nationale des jeunes étudiants chrétiens et musulmans des universités du Tchad (UNJECMUT) a annoncé jeudi la tenue de la première édition d'un Forum pacifique des étudiants tchadiens. L'évènement est prévu du 10 au 13 mars 2021 à N'Djamena. Il est placé sous le thème : "la jeunesse estudiantine face aux défis de développement socio-économique et culturel, gages de la paix et de l'unité nationale".

Selon le vice-président de l'UNJECMUT, Issangwai Doumro, la mission qui leur est assignée est basée sur la cohabitation pacifique, l'unité nationale, le dialogue intergénérationnel et interreligieux, le dynamisme croissant pour la promotion et le développement de la jeunesse estudiantine et d'autres valeurs humaines. 

A travers plusieurs activités nationales en milieu universitaire à son actif, l'Union entend apporter une nouvelle dynamique à la communauté estudiantine tchadienne dans la promotion de la culture de la paix, de l'unité nationale et du développement de l'élite estudiantine. 

L'UNJECMUT appelle les étudiants à participer à ce Forum qui permettra d'ébaucher une feuille de route en faveur de l'étudiant tchadien pour les années à venir. Elle se félicite de l'implication des autorités pour la réalisation du Forum.
Coordonnateur général de rédaction, reporter - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :