Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : un forum provincial pour la consolidation de la paix à Abéché


Alwihda Info | Par Hambali Nassour Ourada - 29 Novembre 2020


Le forum a lieu du 27 au 30 novembre 2020.


Abéché - La secrétaire générale du département de Ouara, représentante le gouverneur, a ouvert vendredi dans les locaux de l'ADETIC, les travaux du Forum provincial pour la consolidation de la paix, organisé par le Comité de suivi de l'appel à la paix et à la réconciliation (CSAPR).

L'évènement est axé sur le thème : "rôle des acteurs politiques et la société civile dans le cadre du renforcement du vivre ensemble dans la province du Ouaddaï". Il regroupe une cinquantaine de participants, représentants d'autorités administratives, militaires, traditionnelles, partis politiques, leaders religieux et organisations de la société civile.

Le point focal du CSAPR au Ouaddaï, Koudar Mahamat Tidjani, a souhaité la bienvenue aux participants avant de leur demander d'être attentifs pour mieux cerner les modules.

Ahmat Moussa Hassan, membre du comité politique et représentant du CSAPR, a expliqué que ce forum a un enjeu majeur pour la consolidation de la paix, tant au niveau local que national. Selon lui, la tenue du présent forum fait suite à l'organisation de plusieurs forums dans les provinces du pays.

Dans son discours d'ouverture, la secrétaire générale du département de Ouara, Meram Diker, a souligné que le forum se tient dans un contexte sanitaire difficile marqué par la pandémie de la COVID-19 qui affecte le pays. Il a pour objectif de faciliter le dialogue entre les différents acteurs locaux sur les enjeux du vivre ensemble, formuler des propositions et apporter des contributions pour le renforcement de la cohésion sociale et la consolidation de la paix.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)