Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : un juge d'instruction et un juge de paix installés à Massakory


Alwihda Info | Par Mbaïnaissem Gédéon - 8 Avril 2021



Massakory a un nouveau juge d'instruction ainsi qu'un juge de paix. L’audience solennelle d’installation a eu lieu dans les locaux du Tribunal de grande instance de Massakory ; elle a débuté avec la lecture de la décision de nomination par le greffier en chef Nicodème Kilaradi.

Dans sa réquisition, le procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Massakory, Bichara Abdallah, a présenté le parcours professionnel du juge d'instruction Djimasra Parfait et du juge au siège Abakar Djida Mahamat, avant de donner acte au président du Tribunal de grande instance de Massakory pour la lecture de la décision d'installation.

Avant de les installer officiellement dans l'exercice de leurs fonctions, le président du Tribunal de grande instance de Massakory, Yamti Rémi, a prodigué des conseils aux récipiendaires.

« Vous êtes jeunes dans la magistrature, et la magistrature est un sacerdoce, donc vous allez éviter l'idée d'argent, soyez loyaux et intègres. J’en suis sûre que vous allez vous en sortir » ; c’est avec ces conseils que le président du Tribunal de grande instance de Massakory, Yamti Rémi, a renvoyé les deux magistrats à l’exercice de leurs fonctions.




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)