Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : un plan d'action ambitieux de l'ONG ADMI pour un développement durable au Mont Illi


Alwihda Info | Par Houmsou Joseph - 23 Juillet 2023


Le 22 juillet 2023 à Fianga, la secrétaire générale du département de Mont Illi, Labeu Tchilgué Yvéline, a officiellement ouvert la première session du conseil d'administration de l'ONG ADMI (Actions pour le Développement du Mont ILLI).


Présidée par M. Gayang Souaré, cette session avait pour objectif la révision des textes de l'ONG et la validation du plan d'action quinquennal pour l'exercice 2024-2028.

Deux points importants figuraient à l'ordre du jour : la communication du PCA Gayang SOUARÉ concernant la mise à jour des textes en conformité avec les résolutions de l'Assemblée Générale tenue le 18 Mars 2023, et l'examen et l'adoption du programme plan d'action quinquennal (2024-2028). Pour le second point, l'expert Foulnou Solkissam a présenté le plan d'action quinquennal en lien avec la nouvelle vision de l'ONG.

Ce plan d'action couvre les cinq prochaines années et s'appuie sur quatre axes stratégiques majeurs : l'information, l'éducation et la communication, le développement des filières et des infrastructures de produits durables, les infrastructures productives et sociales en zone rurale, ainsi que l'éducation financière et les activités génératrices de revenus.

Au total, le conseil d'administration a validé 47 activités qui seront mises en œuvre dans le cadre de ce plan d'action ambitieux visant à promouvoir le développement durable et l'amélioration des conditions de vie dans la région du Mont Illi. Cette première session marque ainsi un pas décisif dans la mise en œuvre des projets de l'ONG ADMI pour les années à venir.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)