TCHAD

Tchad : un projet pour faciliter le dialogue intercommunautaire et interreligieux au Sila


Alwihda Info | Par - 27 Janvier 2021



Goz Beida - L'association pour le développement de Sila (ADS) a organisé lundi un atelier de lancement et de planification communautaire d'un projet visant à promouvoir la cohésion sociale et la cohabitation pacifique pour un développement durable.

Dans le cadre du projet, un appel à propositions a été émis, axé sur la facilitation du processus de dialogue multi-acteurs sur les questions liées au dialogue intercommunautaire et interreligieux autour d'enjeux liés à la gouvernance, la cohésion sociale et la consolidation de la paix.

Le secrétaire général de la province de Sila, Bakounou Jacob Vidakna, s'est félicité du lancement du projet et a appelé à une implication active de tous les acteurs.

Le coordinateur de l'ADS, Mahamat Adef Adoum, explique que l'association a pout but d'intégrer les valeurs de paix, de cohabitation pacifique et de cohésion au sein de la population du Sila. Exécuté sur 12 mois, le projet couvre l'ensemble de la province et sera marqué par des sensibilisations radiophoniques sur divers sujets qui minent la paix.

Mahamat Adef Adoum lance un appel aux acteurs de développements, hommes d'affaires, responsables administratifs et traditionnels, à suivre le plan de développement.

Les participants à l'atelier vont bénéficier de formations sur le processus de sensibilisation. 

Dans la même rubrique :