TCHAD

Tchad : une conférence nationale des jeunes organisée à Moundou


Alwihda Info | Par - 29 Novembre 2020


Prévue initialement au mois de mars 2020, la Conférence nationale de la jeunesse a été reportée suite à la pandémie de Covid-19.


L'Église "La Parole de vie" organise du 28 novembre au 1er décembre une Conférence nationale des jeunes à Moundou. L'évènement, premier du genre, est marqué par des séminaires, concerts, activités sportives et un culte spécial. Il réunit des représentants des jeunes de plusieurs localités du Tchad. 

"Dans ce monde en pleine mutation, nous jeunes sommes exposés à toutes sortes de tentations soit par l'extrémisme violent, les réseaux sociaux, les messages de haine, les divers conflits intercommunautaires et j'en passe", explique la présidente du comité d'organisation Noubatour Anaïs.

Le président de la jeunesse de l'Église parole de vie, Dadjé Rémi, précise que l'objectif est de "réunir les jeunes chrétiens de par le Tchad pour être enseignés et encouragés sur la parole du Seigneur afin qu'au sortir de ces assises, nous puissions être ressourcés avec beaucoup de connaissances dans la parole du Seigneur et impacter le monde qui attend avec un ardent désir de voir la manifestation, la révélation des enfants de Dieu".

"Nous sommes les enfants de Dieu, nous sommes censés être la lumière. Pour être lumière, nous devons être enseignés sur la parole du Seigneur pour comprendre les rudiments qui nous permettront de nous en sortir dans la vie", ajoute Dadjé Rémi.

Dadjé Rémi justifie le choix de Moundou par la nécessité de restaurer les jeunes et montrer qu'il n'y a pas que ceux qui sont dans la débauche, les bars, mais aussi certains qui peuvent se mettre au service du Seigneur et faire valoir leur intellect.

Le 3ème maire adjoint de la ville de Moundou, Balkans Djimaldé, estime que la tenue de cette conférence démontre la volonté de tous à oeuvrer pour un Tchad meilleur où il fera bon vivre. "La force motrice de tout développement qui est la jeunesse doit savoir comment se comporter, quelles attitudes adopter et surtout être formée et eneignée à sa juste valeur sur ces aspects de la société", dit-il.

À travers cette conférence, plusieurs thèmes seront abordés. Une grande campagne d'évangélisation sera organisée afin de contribuer à la transformation, à l'éveil de conscience en milieu jeune mais également à ramener les brebis égarées au Seigneur, informe la présidente du comité d'organisation Noubatour Anaïs.
Correspondant de la province du Logone Occidental En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :