Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : une réunion d'urgence pour renforcer l'éclairage public à N’Djamena


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 12 Mai 2021



Le ministre du Pétrole et de l'Energie, Oumar Torbo Djarma, a convoqué une réunion d'urgence sur l'éclairage public, ce mardi 11 mai 2021. Cette rencontre a réuni autour du ministre, le directeur général du ministère en charge de l'Energie et son adjoint, le directeur général de la SNE et son adjoint, le directeur général adjoint en charge du pétrole, le directeur du transport et de la distribution de la SNE, le maire, première adjointe de la ville de Ndjamena, le directeur de voirie de la mairie et le directeur général technique adjoint de l'énergie.

En outre, ce cadre de discussion a pour objectif d'améliorer la capacité de l'éclairage public de la ville de Ndjamena. Malgré l'énergie disponible sur le réseau alimentant les artères électrifiées, la plupart des lampadaires ne sont pas allumés, cela est dû en grande partie au manque d'entretien. Or, la gestion de l'éclairage public relève exclusivement de la mairie, car la responsabilité de la SNE s'arrête au niveau de la distribution de l'énergie.

Le ministre du Pétrole et de l'Energie, a bien voulu que la SNE et le service de voirie de la mairie travaillent en urgence de commun accord pour que les artères de la ville soient électrifiées, notamment l'éclairage public dans un bref délai.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)