TCHAD

Tchad : ​l'ONG Al Nahda inaugure une école à Koundoul


Alwihda Info | Par - 14 Octobre 2021


L'ONG Al Nahda, en partenariat avec la Société de raffinage de N'Djamena, a inauguré le 14 octobre une école à Awine Gassar, dans la zone de Koundoul, à 20 km de la capitale. Des dons de sacs ont été remis aux élèves à cette occasion.


L'école est composée de trois salles de classe, d'un bureau équipé et d'un point d'eau potable. L'implantation de l'école dans le village vise à accompagnement la politique en matière d'éducation du gouvernement et à créer les conditions pour former les cadres de demain, a expliqué Fatimé Al-Khalil, représentante de la présidente de l'ONG Al Nahda.

Fatimé Al-Khalil Idriss demande aux parents d'élèves d'accompagner leurs progénitures et de s'investir davantage pour l'éducation scolaire. Elle appelle le corps enseignant à se donner corps et âme pour l'avenir des enfants et à faire bon usage de l'édifice scolaire.

À travers son appui au projet, la Société de raffinage de N'Djamena marque sa contribution dans le domaine social et éducatif, "en appui sans cesse aux couches vulnérables", indique Ahmat Baba, représentant de la société.

Le sous-préfet de Koumdoul, Mahamat Ibrahim Adam, demande à la population du village Awine Gassar de prendre soin de l'école et d'y envoyer tous les enfants. Pour sa part, le représentant de l'inspecteur pédagogique de l'enseignement primaire de Koundoul, Fapang Zoua, a salué cette action louable et salutaire qui contribuera à renforcer l'éducation des enfants des différents villages avoisinants.
Coordonnateur général de rédaction, reporter - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :