AFRIQUE

Togo : Agression violente contre le député sénégalais Guy Marius Sagna à Lomé


Alwihda Info | Par - 30 Septembre 2024


Le 29 septembre, le député sénégalais Guy Marius Sagna, membre du Parlement de la CEDEAO, a été blessé lors d'une violente agression à Lomé, Togo. Cette attaque a impliqué des miliciens et a eu lieu alors que le député assistait à une réunion organisée par des citoyens togolais.


L'agression s'est produite dès l'ouverture de la réunion à laquelle participait M. Sagna, qui est au Togo pour la troisième session extraordinaire de la commission du Parlement de la CEDEAO. Au total, sept personnes ont été blessées, dont le député.
 
Le Ministère de l’Intégration Africaine et des Affaires Étrangères du Sénégal a exprimé dans un communiqué dimanche sa « consternation » face à cet incident. Il a condamné l'agression et a appelé à une enquête immédiate.
 
La ministre a également demandé à son homologue togolais de garantir l'intégrité physique de M. Sagna et a salué l'engagement des autorités togolaises à assurer sa sécurité.
 
Cet acte de violence soulève de sérieuses préoccupations concernant la sécurité et la liberté d'expression au Togo. La communauté internationale et les autorités doivent agir pour protéger les droits fondamentaux et garantir un environnement sûr pour tous les citoyens et représentants politiques.
 
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la… En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :