Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Togo : ouverture à Kara du forum national du paysan togolais


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 8 Avril 2016



Togo : ouverture à Kara du forum national du paysan togolais
Kara, le 7 avril 2016 -  La huitième édition du forum national du paysan togolais a ouvert ses portes ce jeudi à Kara (450km au nord de Lomé) par une cérémonie présidée par le ministre de l’agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique, le Colonel Ouro-Koura Agadazi.

Le thème retenu pour cette édition est « la transformation du secteur agricole par la promotion des entreprises et industries agricoles dans un cadre de partenariat public privé ».

Environ 800 personnes dont 500 paysans prennent part à ce forum national qui fera le point de l’exécution des recommandations des forums précédents. Les participants prendront connaissance de la nouvelle politique agricole et la rencontre servira de cadre d’expositions de produits.

« A l’occasion de ce forum, du matériel agricole et des engrais vivriers seront distribués aux agriculteurs », a indiqué fin mars un communiqué du Conseil des ministres.

Souhaitant la bienvenue aux participants, le Préfet de la Kozah a énuméré les initiatives prises par le gouvernement pour le secteur agricole. Le Colonel Hèmou Bakali a salué le vœu du Chef de l’Etat de faire passer l’agriculture togolaise à une étape industrielle.

Le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique, le Colonel Ouro-Koura Agadazi a présenté les résultats encourageants des politiques menées dans le secteur de l’agriculture en rendant hommage au travail abattu par les paysans togolais.

Les producteurs exposeront leurs produits pour démontrer la vitalité de l’agriculture togolaise. Les meilleurs producteurs agricoles du coton seront primés. Ils recevront à l’occasion du matériel et des engrais offerts du gouvernement.

Devenue une tradition dans le monde paysan, l’édition 2015 s’est tenue du 26 au 28 février à Atakpamé autour du thème : "PNIASA, trois ans après, quel bilan, quels impacts et quelles perspectives ?".



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)