Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Trois Tchadiens retenus pour représenter le pays au Concours international de récitation du Coran au Maroc


Alwihda Info | Par Abdealziz Oumar. Hassaballah - 12 Mai 2024


Trois réciteurs du Coran du Tchad ont été sélectionnés pour représenter le pays à un concours international au Maroc. Les réciteurs, Ali Atia, Mahamat Abdramane Moussa et Adam Hassan Issa, ont été choisis après un concours local organisé par la Fondation Mohammed VI des érudits africains pour la mémoire, la récitation et la préservation du Saint Coran.


Selon le Dr Hissein Idriss Moussa, rapporteur du jury, le processus de sélection a été difficile en raison du calibre élevé de tous les participants. Il a souhaité aux vainqueurs la meilleure chance dans la compétition internationale.
 
Cheikh Mahamat Annour Ahmat Al-Hilou, Vice-Président de la Fondation Mohammed VI des érudits africains pour la mémoire, la récitation et la préservation du Saint Coran et 2e Vice-président du Conseil suprême des affaires islamiques du Tchad, a salué le rôle de la fondation dans la fourniture de formations multiples à travers l'Afrique.
  
Abdelatif Erroja, ambassadeur du Maroc au Tchad, a salué les fortes relations bilatérales entre les deux pays, en particulier dans le domaine de la religion, et a appelé au renforcement de ces liens.
 
Le concours international se tiendra au Maroc et devrait rassembler des lecteurs talentueux du Coran de toute l'Afrique. Les représentants tchadiens sont certainement confrontés à une concurrence sévère, mais ils sont bien préparés et déterminés à faire de leur mieux. Ils ont le soutien de leurs familles, de leurs amis et de toute la nation tchadienne derrière eux.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)