SCOOP

Trois jours d’exposition d’épices made in Togo


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 9 Septembre 2016



Lomé, le 8 septembre 2016-La première exposition d’épices made in Togo aura lieu du 9 au 11 septembre 2016.

Cette exposition qui se tient pour la première fois aura lieu dans les jardins de l’hôtel Ibis. L’évènement verra la participation de plusieurs exposants. Les organisateurs prévoient accueillir dans les jardins de l’hôtel plus de cent exposants.

Des épices issues de la production seront donc valorisées. L’idée est aussi de les faire découvrir aux visiteurs et de promouvoir la production locale. Selon le directeur de l’hôtel Ibis, Julien Bouillot, le Togo regorge de produits locaux d’une bonne qualité qu’il serait regrettable de négliger.

« On vit dans une société où on a tendance à promouvoir ce qui vient de l’étranger en ignorant que ce qui se fait au pays à nos portes et c’est dommage. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de créer cet évènement », a ajouté Julien Bouillot.

Cette exposition de trois jours, constituera un moyen pour promouvoir l’image des produits des opérateurs économiques qui ne cessent de miser sur du local. Cela permettra également de favoriser et d’encourager la consommation des épices locales comme le piment, le poivron ou le gingembre.

Dans la même rubrique :