AFRIQUE

Tunisie : Un journaliste de la chaîne quatarie Al Jazeera arrêté


Alwihda Info | Par - 5 Janvier 2024


Les autorités tunisiennes ont arrêté un journaliste d'Al Jazeera, a annoncé jeudi 4 janvier 2024, le chef du bureau de la chaîne et le syndicat des journalistes.


« Samir Sassi, journaliste du bureau d'Al Jazeera en Tunisie , a été arrêté après que les forces de sécurité ont perquisitionné son domicile», a déclaré Lotfi Hajji, directeur du bureau de la chaîne de télévision qatarie à Tunis.
 
Selon le site Mosaïque FM.net, « le Syndicat National des Journalistes tunisiens a récemment dénoncé l'arrestation du journaliste de la chaîne Al Jazeera, Samir Sassi, par l'Unité Nationale d'enquête dans les Crimes Terroristes de la Garde Nationale. Cette arrestation a eu lieu le mercredi 3 janvier 2024, à la suite d'une descente effectuée à son domicile sur ordre du procureur de la République près du tribunal de première instance d'Ariana ».
 
Citant le communiqué du Syndicat National des Journalistes tunisiens, la même source a indiqué qu’une équipe de la Garde nationale s'est rendue au domicile de Samir Sassi, a perquisitionné les lieux et saisi son ordinateur personnel ainsi que les téléphones de tous les membres de sa famille. Le journaliste a ensuite été emmené vers une destination inconnue.
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la… En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :