Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Un hélicoptère s'écrase en RCA : la ministre des Affaires étrangères appelle à la vigilance


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 4 Mai 2023


Sylvie Baïpo Temon, la ministre des Affaires étrangères de la République Centrafricaine, a déclaré sur Twitter qu'un hélicoptère non identifié s'est écrasé hier soir à 35 km de Bossangoa, une localité de Bozoum, sans faire de victime. Temon a également appelé à la prudence et à la vigilance, soulignant que la sécurisation des frontières est un défi à relever pour le pays, qui est en proie à une instabilité politique depuis plusieurs années.


La MINUSCA a indiqué que le lieu est pour l'instant inaccessible en raison de la présence d'engins explosifs, selon la ministre.

Dans son tweet, Sylvie Baïpo Temon a cité Nelson Mandela pour souligner l'importance de l'unité face aux enjeux géopolitiques, qui rendent la quête de stabilité et de souveraineté plus difficile.

La République Centrafricaine a connu une série de coups d'État et de conflits armés depuis son indépendance en 1960. La sécurisation de ses frontières est un enjeu crucial pour le pays, qui cherche à mettre fin à cette instabilité politique et à garantir la sécurité de ses citoyens.





Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)